Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Cet ouvrage vous aidera à maîtriser la version la plus récente de l''échelle d''intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) afin qu''il n''y ait plus jamais d’erreurs dans l''interprétation de vos résultats.
L’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) est à, l’heure actuelle, le test d’intelligence le plus largement utilisé par les psychologues francophones. Et le professeur Jacques Grégoire est le spécialiste francophone de ce domaine. En effet, il a été le premier à rédiger un ouvrage de référence en français consacré à ce test, à destination des formateurs et praticiens. De plus, il a été membre du comité scientifique américain qui a supervisé le développement de la cinquième version du test, le WISC-V, et a collaboré à l’adaptation française de celui-ci. C’est donc tout naturellement que Jacques Grégoire nous propose, aujourd’hui, un ouvrage consacré à la version la plus récente du WISC.
Grâce à une longue pratique clinique de ce test, Jacques Grégoire présente, dans cet ouvrage, une méthode rigoureuse d’interprétation des résultats. Cette méthode s’appuie sur une connaissance approfondie des bases théoriques et des propriétés métriques des scores obtenus au test. Elle permettra aux praticiens d’assurer pleinement leur rôle d’interprètes des résultats, et de tirer des informations pertinentes des protocoles du WISC-V.
Jacques Grégoire nous livre de manière méthodique ses connaissances afin que vous puissiez utiliser le WISC de la manière la plus appropriée possible.
À PROPOS DE L''AUTEUR
Jacques Grégoire est docteur en psychologie, professeur à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et vice-recteur pour les sciences humaines de cette même université. Auteur et coauteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques, il a aussi assuré la responsabilité scientifique de l’adaptation en français de différentes échelles de Wechsler et de plusieurs autres tests. Aux Editions Mardaga, il est également directeur de collection "PSY - Évaluation, mesure, diagnostic".