Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Le décompte est lancé pour Laure Saint-Donge et son compagnon Hugues Demaître !
L''eau envahit inexorablement l''habitacle de leur voiture tombée à la mer. Mais que diable sont-ils venus faire dans cette galère sous-marine ? Leur situation désespérée est-elle en rapport avec leur nouvelle enquête au pays de Paimpol, sur les traces de tueurs en série de dentistes ?
Que viennent faire les ostréiculteurs dans cette histoire ?
Et les envoyés de la Commission européenne ?
Autant de mystères que Laure Saint-Donge et ses amis vont s''efforcer de résoudre, dans le 5e tome de ces enquêtes pleines de suspense où l''humour est omniprésent.
EXTRAIT
Combien de temps est-elle restée inconsciente ? Impossible de le savoir. Peut-être une à deux minutes. Il lui faut moins de temps pour réaliser dans quelle situation elle se trouve. À tâtons, elle cherche le plafonnier. Sa lueur blafarde lui montre vite l’étendue du désastre.
À ses côtés, sur le siège passager, son compagnon ne bouge pas. Ne bouge plus. Dans sa chute, la voiture a manifestement basculé sur le toit, la manière dont sa ceinture de sécurité la serre au niveau de la poitrine et du ventre, ne laisse aucun doute. Pas plus que le sang qui envahit sa tête et accentue son mal de crâne. Sa main gauche ne répond plus, comme définitivement engourdie. Alors, de sa main droite, elle se palpe le cuir chevelu et le front, pour y découvrir une énorme bosse, et du sang. L’espace d’un instant, son regard essaie de percer les ténèbres extérieures, et ce qu’elle voit lui glace les veines.
CE QU''EN PENSE LA CRITIQUE
Éditions Bargain, le succès du polar breton. – Ouest France
À PROPOS DE L''AUTEUR
Si, pour des raisons professionnelles, Michel Courat vit actuellement en Belgique, après 9 ans passés en Angleterre, ce vétérinaire a laissé son cœur dans le Trégor. Amoureux de Locquirec depuis toujours, il y a exercé pendant des années avant de partir s''occuper de protection animale à l''étranger. Mais il revient dans "sa" Bretagne aussi souvent que possible, et c''est là qu''il a écrit Ça meurt sec à Locquirec, son premier roman policier. Auparavant, il a déjà publié trois ouvrages humoristiques : Gare aux Morilles (1998), La Brise de la Pastille (2000), et Mots pour rire (2001).
À PROPOS DE L''ÉDITEUR
"Depuis sa création en 1996, pas moins de 3 millions d''exemplaires des 420 titres de la collection « Enquêtes et suspense » ont été vendus. [...] À chaque fois, la géographie est détaillée à l''extrême, et les lecteurs, qu''ils soient résidents ou de passage, peuvent voir évoluer les personnages dans les criques qu''ils fréquentent." - Clémentine Goldszal, M le Mag, août 2023