Du er ikke logget ind
Beskrivelse
On connaît la sympathie biblique profonde des protestants pour le peuple d’Israël, la courtoisie et la sincérité de leurs dialogues.
Ce petit livre vient rappeler la solidarité des Églises de la Réforme avec le peuple juif : même insuffisante, elle fut relativement précoce et efficace au XXe siècle.On trouvera au fil de ces pages les éléments historiques et théologiques d’un débat nécessaire, et un éclairage sur des mots-clés comme : Palestine, Judaïsme, Sion, Antisémitisme, Terre sainte, Alliance ou Promesse…
Extrait de la préface d’Alain Massini(…) Nous sommes à un tournant des relations entre les chrétiens et les juifs. Puisse cet ouvrage, qui rappelle le chemin déjà parcouru par les protestants, les encourager à relever les nouveaux défis que ne manqueront pas de susciter ces dialogues inédits. "
Michel Leplay est pasteur de l''Eglise réformée de France. Au terme d''un long et divers ministère il s''est consacré, après la direction de l''hebdomadaire Réforme, à l''amitié judéo-chrétienne de France. Il reconnaît ici tout le profit qu''il en a tiré.