Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Albert Speer, l''architecte d''Hitler, a reçu plusieurs titres - "le bon nazi", "l''architecte d''Hitler", "le futur chancelier du Reich" et même "le seul accusé pénitent à Nuremberg". Il a présenté plusieurs visages au monde, mais lequel était authentique ?
Speer a été largement impliqué dans le parti nazi, à la fois en tant qu''architecte d''Hitler et ministre de l''armement, et à travers ses contributions à la guerre illégale menée par le régime. Ainsi, la question se pose naturellement : Speer a-t-il reçu une punition adéquate ? Les événements qui ont précédé le procès de Nuremberg, et le procès lui-même, fournissent des indices pour répondre à ces questions : que pouvons-nous apprendre sur la personnalité de Speer à partir des preuves disponibles, et pourquoi est-ce important ?
Dans les années qui ont suivi le procès, les biographes ont été fascinés par la vie de Speer et ont tenté de comprendre l''homme derrière l''énigme. La raison de la fascination tient autant à sa proximité avec Hitler et le régime qu''à ses actions à la fin de la guerre. Étaient-ils justifiables ? Le plus gros défaut de Speer était-il son ambition et son refus d''actes manifestement inhumains ? Ou Speer a-t-il réussi à enlever le tour de magie ultime pour convaincre le tribunal de son implication involontaire, tout en soutenant sans réserve le traitement réservé par les régimes nazis à ceux qu''ils opprimaient ?