Du er ikke logget ind
Beskrivelse
« Nombreux sont les hommes qui pensent que, même s’ils étudient la Voie des arts martiaux, les capacités qu’elle développe ne seront d’aucune utilité lorsqu’ils seront confrontés à des situations réelles. En fait, la véritable Voie des arts martiaux consiste à pratiquer de manière à ce que ces capacités se révèlent utiles en toutes circonstances, et à enseigner de manière à ce que ces capacités trouvent leur utilité en toutes choses. »
— Extrait du Livre des Cinq Roues.
William SCOTT WILSON, titulaire de licences en Sciences politiques et en Langue et Littérature japonaise, a entrepris des recherches approfondies sur la philosophie de l’Ère Edo (1603-1868) à L’Université préfectorale de Aichi au Japon.
Il a effectué, pour la célèbre maison d’édition japonaise Kodansha, la traduction des classiques japonais : Hagakure, Le Livre des Cinq Roues, Le Sabre de Vie, L’Esprit Indomptable avant de rédiger une biographie de Miyamoto Musashi qui fait autorité (Musashi, le samouraï solitaire). L’auteur, qui réside aujourd’hui en Floride, se rend régulièrement au Japon pour ses recherches et pour son plaisir personnel.