Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Malgré une vie compliquée, Jade espère voir le destin changer. Une simple rencontre peut-elle y parvenir ?
Jade, 20 ans, gère tout : sa soeur de quatre ans et son travail. Avec une mère alcoolique et un père démissionnaire, elle se doit d''affronter les dures réalités du quotidien. Partie de rien, avec sa soeur Maya, elles devront se battre pour se donner une chance de survivre. Une rencontre, un nouveau départ, une chance va tout bouleverser... Mais le bonheur est fragile et tout peut de nouveau basculer. Jade aura-t-elle toujours la force et le courage pour échapper à ce destin maudit ?
Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d''amour complexe. Après une rencontre, le destin va rapidement rattraper Jade...
EXTRAIT
C’est déjà l’heure pour moi de quitter ma princesse : je la couche, la borde et l’embrasse.
Elle a le front chaud, les yeux brillants. Je n’aime pas la laisser seule ainsi, mais je n’ai pas d’autre choix. Je dois aller travailler.
— Maman ! Maman !
Sans réponse, je crie cette fois-ci :
— Joy putain !
— Hum quoi encore ?
— Ta fille ne va pas bien, elle a de la fièvre.
— Et alors ? Que veux-tu que je fasse, bordel ? Tu es là toujours à te croire supérieure, mais tu n’es qu’une trainée ! Tu crois que je ne sais pas ce que tu fais pour gagner trois sous ?
— Je travaille ! Je me salis les mains, moi, Madame ! Je travaille et toi, tu fais quoi pour nous ? lui dis-je en hurlant.
— Je bois, en priant qu’au réveil vous ne serez plus là, me dit-elle avec son rictus vicieux plein de haine.
— Oublier tes filles ? Tu n’es qu’une épave, une merde, un boulet, je te déteste !!! Elle n’a que quatre ans merde !
Je claque la porte et pars en courant, tout en essuyant mes joues d’un geste violent.
Je refuse d’être faible, je n’ai pas le droit.
Mais c’est plus fort que moi, elle me sort par les yeux !
À PROPOS DE L''AUTEUR
Sophie Leseure - Née en 1980, je suis passionnée de lecture et d''écriture depuis mon plus jeune âge. Auteure de romances, de livres pour enfants, je me lance enfin dans le triller, ma lecture de prédilection.