Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Le Bec-Hellouin, Normandie, août?2000
Alors que Sixtine, jeune enseignante, assiste aux obsèques de son père, historien de renom, elle est approchée par frère Roscélien, moine de l’abbaye toute proche, qui se présente comme un vieil ami de la famille. Les révélations qu’il s’apprête à lui faire vont bousculer toutes ses croyances…
Sixtine comprend que les recherches de son père avaient pour unique but de lever le voile sur une énigme ancestrale, et que cette mission lui incombe désormais.
Elle va devoir plonger – au sens propre du terme – dans les secrets du temps, afin de remonter jusqu’à l’assassinat de Thomas Becket dans la cathédrale de Canterbury au XIIe?siècle, pour innocenter un chevalier accusé à tort et oublié de tous…
Avec ce passionnant roman, alliant suspense, émotion et Histoire, Nathalie de Broc s’attaque avec brio à un nouveau genre. Une quête pleine de mystère, entre Da Vinci Code, Le Nom de la Rose, et Outlander…
À PROPOS DE L''AUTRICE
Nathalie de Broc est une écrivaine française.
Après avoir beaucoup voyagé entre États-Unis et Angleterre, elle a vécu quelques années aux Antilles, à terre et également sur un voilier, dans la droite lignée d’une famille de marins notamment son cousin Bertrand de Broc (1960), avant de poser ses bagages en Bretagne.
Elle a été reporter à France Inter avant de devenir journaliste indépendante pour France 3 Ouest. Avant de signer son premier roman aux Presses de la Cité, elle a été traductrice chez Plon et a publié des guides touristiques aux Éditions Gallimard.
Depuis son premier roman, "Le Patriarche du Bélon" (2004), elle a publié "La Dame des forges" (2005), "La Tresse de Jeanne" (Presses de la Cité, 2007) et une trilogie sur une saga familiale: "Loin de la Rivière" (2008), "La rivière retrouvée" (2008) et "L''adieu à la rivière" (2011).
"La Tête en arrière" (2009) a reçu le Prix des Ecrivains bretons.
Depuis septembre 2012, elle est animatrice d''une émission hebdomadaire "De bric et de broc", sur France Bleu Breizh Izel, où elle s''entretient avec des invités qui se confient sur leur actualité et leur vie.
Elle anime chaque vendredi à 18h40 sur RCF Alpha (Rennes) ou Rivages (Brest) ou Vannes, ou encore Lorient la chronique "Ces femmes qui ont fait la Bretagne" (qui est aussi un livre, publié en 2019).
Nathalie de Broc habite Quimper.
son site : https://nathaliedebroc.fr/