Du er ikke logget ind
Beskrivelse
Une noyade qui pose de nombreuses questions...
Tout commence par une noyade dans l’Odet près de Quimper, qui, à première vue, semble accidentelle.
Mais certains éléments de l’enquête de routine interpellent le capitaine Le Duigou et le lieutenant Bozzi… Leurs investigations vont les conduire à La Turballe, en Loire-Atlantique.
Alors qu’ils piétinent, un événement survenu à Piriac-sur-Mer relance l’affaire qui, d’échec en espoir, va mener nos deux policiers dans le labyrinthe d’une enquête fort complexe.
Parviendront-ils à en trouver le fil d’Ariane ? Réponse dans ce roman très bien ficelé.
EXTRAIT
Elle ne put retenir ses larmes, chercha un mouchoir qu’elle sortit de son réticule, toussota, puis tenta de se ressaisir.
Quand elle parla, d’une voix étouffée, un souffle filé avait du mal à naître dans sa gorge, presque inaudible.
Elle précisa :
— Vous l’avez sans doute appris par la presse, l’homme qui est tombé à l’eau de son embarcation, samedi soir sur l’Odet… c’était mon fils.
François se souvint aussitôt d’avoir lu cet article et d’en avoir parlé avec ses collègues quelques minutes plus tôt en prenant le café. Il approuva de la tête pour indiquer qu’il le savait effectivement. Il attendit un peu avant de lui demander si on avait retrouvé le corps, mais la femme le devança :
— Il a été retrouvé hier dans la journée. Il est… à la morgue.
À PROPOS DE L’AUTEUR
Né à Kernével en 1950, Firmin Le Bourhis vit et écrit à Concarneau en Bretagne. Après une carrière de cadre supérieur de banque, ce passionné de lecture et d’écriture s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.
Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis est aujourd’hui l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec vingt-huit enquêtes déjà publiées. Il est également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients.