Du er ikke logget ind
Beskrivelse
« Les rues défilent. Il regarde les magasins, les enseignes. Des noms, partout des noms. Un sentiment étrange l’envahit. C’est comme s’il entrait dans le monde. Maintenant il est à égalité avec tous ces gens qui circulent sur les trottoirs. Il aurait presque envie de descendre, d’aller serrer la main au premier venu.
– Bonjour, je m’appelle…. »
Un nom. Un nom enfermé dans une enveloppe scellée. Comment la loi peut-elle permettre à une mère de cacher, pour toujours, son nom à son enfant ? Quel secret de famille, caché dans cette enveloppe, découvrira Martin, le héros de ce livre, à l’issue de la recherche éperdue de son identité ? L’amour d’une mère adoptive peut-il remplacer l’amour de la mère rêvée, idéalisée, la « vraie » mère ? Cet amour empêchera-t-il la haine de frapper à la porte de la maison ?
Par ce roman fertile en rebondissements, dont l’issue restera incertaine jusqu’aux dernières pages, histoire policière et romantique tout à la fois, l’auteur revient sur la question tant controversée aujourd’hui du droit à l’identité.